Prolétaires de tous les pays, unissons nous !
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
odessa
Pacifique : 23/12/2005 à 05:46
Grève des infirmières papoues : succès mitigé

(Flash d'Océanie) - Le mouvement de grève entamé en début de semaine par un millier de membres du personnel soignant public de Papouasie-Nouvelle-Guinée, bien que très suivi dans la capitale Port-Moresby et son hôpital, semblait s'essouffler vendredi, rapporte la radio nationale.

Le syndicat des infirmières contestait la façon dont le gouvernement avait exécuté un accord conclu il y a cinq ans et qui prévoyait une série d'indexations salariales échelonnées, ainsi que des primes de risque et des allocations de logement.
Mais dès le milieu de la semaine, bien que l'hôpital général de Port-Moresby ait été fortement perturbé, en d'autres points du pays, les infirmières retournaient progressivement à leurs postes.
Entre-temps, le ministère de la santé, qui a qualifié ce mouvement d' " illégal " et menacé de sanctions sévères, voire de licenciements, assurait que si les grévistes reprenaient le travail, l'affaire pourrait ensuite être soumise à l'arbitrage de l'inspection du travail et des négociations reprendre.
 
Retour au forum
 
créer forum