Prolétaires de tous les pays, unissons nous !
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
odessa
Gabon : Une partie du personnel du groupe TVSAT en grève
Gabonews, 26-12-2005



Une partie du personnel du groupe TVSAT a entamé lundi matin une grève pour protester contre un projet de licenciement économique de 31 agents et demandé le départ du directeur général par intérim, Christian Ndounou Delwami, a constaté un journaliste de GABONEWS.

Le personnel regroupé au sein d'un collectif a brièvement cadenassé le portail principal de l'entreprise pour obliger le directeur général de recevoir leur préavis de grève.

Le licenciement concerne une partie du personnel de deux principales sociétés du groupe : La télévision privée Téléafrica et Canal satellite. Cette dernière a pour principale activité la distribution des chaînes de télévision câblées.

La direction évoque un licenciement économique ce que rejettent les employés qui pensent plutôt à une chasse aux sorcières ou à un règlement de comptes.

« L'administration propose un licenciement économique alors qu'elle vient de recruter une dizaine de nouveaux employés », a dénoncé un membre du collectif s'exprimant sous le couvert de l'anonymat.

La directrice de Téléafrica, Alima Bongo Ondimba a affirmé qu'il y a simplement un problème de communication entre l'administration et le personnel. Mlle Bonngo Ondimba s'est dite ouverte au dialogue pour concilier les deux parties.

Depuis la démission, en octobre dernier, pour des raisons personnelles d'Anicet Adnan Bongo Ondimba, l'intérim du directeur général est assuré par le directeur général adjoint, Christian Ndounou Delwami.
 
Retour au forum
 
créer forum